0

6 choses à savoir sur la meilleure taille de vignette YouTube

Quelle est la taille d'une vignette YouTube?

Vous avez créé et téléchargé des vidéos YouTube. Maintenant, vous voulez améliorer les vidéos pour gagner de l’argent sur YouTube. En effet, vous devez créer une miniature saisissante pour le référencement YouTube.

Certains utilisateurs peuvent avoir les questions suivantes:

Qu’est-ce qu’une vignette YouTube?

Quelle est la taille d’une vignette YouTube?

Quelle est la taille des images des vidéos YouTube?

Quelle est la meilleure taille pour la vignette youtube?

Dans cet article, vous apprendrez la taille parfaite de la vignette YouTube, comment définir la bonne taille pour la vignette YouTube, 8 meilleures pratiques et certaines informations que vous devez connaître.

Si vous souhaitez créer et télécharger des vidéos YouTube vous-même, vous pouvez essayer le MiniTool Movie Maker publié par MiniTool.

Qu’est-ce qu’une vignette YouTube?

Les miniatures YouTube sont les couvertures de livres du monde de la vidéo en ligne. À l’aide de miniatures vidéo, vous pouvez voir un instantané rapide de votre vidéo lors de la navigation sur YouTube.

Après avoir mis en ligne des vidéos, vous pouvez choisir une miniature parmi les trois options générées automatiquement par YouTube, ou télécharger la vôtre.

Pourquoi les miniatures YouTube sont-elles si importantes?

Il n’est pas étonnant que de nombreuses vidéos YouTube reçoivent des millions de vues via des miniatures.

Article connexe: Comment augmenter la durée de visionnage de YouTube.

Une bonne vignette peut attirer vos abonnés actuels et futurs que vous et votre contenu n’avez pas encore atteints.

Qu'est-ce qu'une vignette YouTube?

Assurez-vous de choisir une miniature accrocheuse, de haute qualité et descriptive, car la miniature de la vidéo apparaîtra dans les résultats de recherche Google. Il ne fait aucun doute que les vidéos YouTube rivalisent avec les résultats de recherche Google. Par conséquent, assurez-vous d’optimiser à la fois le titre et la miniature afin qu’ils se distinguent des autres vidéos.

Maintenant, nous voulons voir la taille correcte de la vignette YouTube et la création de la vignette.

La taille parfaite des vignettes YouTube 2020

Quelle est la bonne taille de vignette YouTube? C’est la première question à laquelle nous devons répondre avant de créer ou d’aborder d’autres choses.

Google recommande que la taille idéale des miniatures YouTube en 2020 ait une résolution de 1280 x 720 (avec une largeur minimale de 640 pixels).

Votre miniature sera utilisée comme miniature dans le lecteur intégré. Les miniatures peuvent sembler petites lorsqu’elles sont vues dans les recherches, mais elles s’étendent généralement à la même taille qu’une vidéo complète lorsqu’elles sont vues comme suggestion pour la prochaine lecture.

Quelle est la longueur d'une vignette YouTube?

En un mot, il est recommandé d’utiliser une image grand format car elle conserve sa qualité lorsqu’elle est agrandie.

Le rapport hauteur / largeur est la largeur de l’image par rapport à sa hauteur. Un rapport 16: 9 est idéal car il est le plus couramment utilisé dans les lecteurs YouTube et les aperçus.

De plus, l’image que vous souhaitez utiliser comme miniature ne doit pas dépasser 2 Mo. Sinon, vous devez réduire la taille de la vignette pour YouTube.

Enfin, veuillez la télécharger au format JPG, GIF, BMP ou PNG en tant que miniature YouTube. Si vous avez un type de fichier différent, vous devez le convertir.

Si vous souhaitez modifier le format vidéo, vous pouvez essayer un logiciel de montage vidéo gratuit comme MiniTool Movie Maker.

Voici une liste d’éléments à prendre en compte pour décider de la taille des miniatures pour YouTube.

  • Résolution 1280 × 720 (avec une largeur minimale de 640 pixels)
  • Formats d’image JPG, GIF, BMP ou PNG
  • Plus petit que 2 Mo
  • Rapport d’aspect 16: 9

Comment changer une miniature sur YouTube
Après avoir téléchargé la vidéo, YouTube suggère automatiquement trois miniatures et en sélectionne une comme miniature. Vous pouvez bien sûr le changer.
Remarque: Parfois, les utilisateurs rencontrent le problème que YouTube ne fonctionne pas.

  1. Étape 1. Accédez à la page d’accueil de votre chaîne YouTube

    Cliquez sur votre icône (également considérée comme votre photo de profil) dans le coin supérieur droit et sélectionnez Votre chaîne.

  2. Étape 2. Sélectionnez votre vidéo YouTube

    Cliquez sur le bouton Vidéos pour voir toutes les vidéos que vous avez téléchargées.
    Sélectionnez la vidéo dont vous souhaitez modifier la miniature YouTube.

  3. Étape 3. Cliquez sur le bouton EDIT VIDEO

    Cliquez sur le bouton EDIT VIDEO sous le lecteur YouTube.

  4. Étape 4. Sélectionnez votre miniature YouTube

    Vous verrez maintenant trois miniatures générées automatiquement en bas de l’écran. Cliquez simplement sur l’image que vous souhaitez utiliser comme miniature, puis cliquez sur ENREGISTRER dans le coin supérieur droit.

    Si vous voulez avoir une grande miniature pour augmenter le nombre d’abonnés YouTube, lisez la suite pour savoir comment créer une miniature avec la taille de miniature YouTube parfaite.

Comment créer une miniature YouTube

Cet article répertorie 2 façons de créer une grande miniature YouTube. Veuillez faire attention à la taille parfaite des vignettes YouTube lors de la création. Si l’image n’est pas de la bonne taille pour YouTube, vous avez des barres noires sur les côtés de vos images.

Solution 1. Prenez une capture d’écran de votre vidéo

C’est souvent le moyen le plus rapide d’utiliser une image appropriée.

Comme nous le savons, YouTube sélectionne automatiquement une image fixe de votre vidéo qui sera utilisée comme miniature. Si vous n’aimez pas cela, vous pouvez prendre une capture d’écran de votre vidéo YouTube et la télécharger pour l’utiliser.

Il est évident que la vignette est une capture d’écran de votre vidéo. Il affiche avec précision le contenu vidéo et incite les téléspectateurs à voir ce qui se passera dans la vidéo.

Pour obtenir une meilleure résolution pour votre image, vous devez effectuer les 2 choses suivantes avant de prendre une capture d’écran:

Faites la fenêtre aussi grande que votre ordinateur le permet.

Agrandir la fenêtre pour que le lecteur YouTube remplisse l’écran de votre ordinateur.

S’il y a des gens dans votre vidéo YouTube, assurez-vous que personne ne s’affiche avec les yeux fermés, la bouche ouverte pendant la conversation ou avec tout autre type d’expressions faciales étranges!

Solution 2: créez une miniature YouTube avec des outils gratuits

Il existe de nombreux outils incroyables qui peuvent vous aider à créer un superbe design de vignettes YouTube.

Voici comment utiliser Adobe Spark pour créer gratuitement de superbes miniatures YouTube.

Étape 1. Choisissez la meilleure taille et forme

Cliquez simplement sur le modèle intitulé Miniature YouTube et cliquez sur Suivant pour créer la meilleure miniature YouTube.

Étape 2. Choisissez une image

Vous pouvez choisir vos propres images dans votre vidéo qui sont lumineuses, claires et avec un motif de gros plan pour un arrière-plan miniature de YouTube. Ou vous pouvez télécharger des photos depuis votre appareil, Google Photo, Creative Cloud ou un compte Dropbox.

Étape 3. Ajoutez une typographie accrocheuse

Adobe Spark propose des dizaines de styles et de polices pour vous aider à créer une superbe miniature YouTube.

Étape 4. Téléchargez et partagez votre miniature YouTube

Une fois créée, vous pouvez télécharger et utiliser cette image pour l’utiliser comme miniature YouTube.

D’autre part, Adobe Spark Post et son intégration avec Adobe Creative Cloud. En d’autres termes, si vous utilisez déjà Photoshop pour votre retouche photo ou Premiere Pro CC pour le montage vidéo, il est logique de tout enregistrer au même endroit.

Malheureusement, la vignette YouTube a un filigrane sur vos créations. Vous devrez payer 9,99 $ par mois ou 99,99 $ par an pour le supprimer et accéder à d’autres fonctionnalités.

8 meilleures pratiques pour les miniatures YouTube

Il n’est pas étonnant qu’un bon titre et une description de la vidéo avec des mots clés puissent aider à augmenter le nombre de vues vidéo.

Cependant, une image en dit plus que mille mots. Il est nécessaire de créer une excellente vignette YouTube.

Voici 8 meilleures pratiques pour créer des miniatures YouTube qui peuvent attirer l’attention des gens et les convaincre de cliquer pour regarder votre vidéo.

1. La vignette YouTube doit représenter avec précision votre vidéo

Ne créez jamais de miniature YouTube qui ne rend pas votre vidéo avec précision. Sinon, les personnes avec lesquelles vous souhaitez nouer des relations durables seront contrariées et votre chaîne YouTube sera affectée.

La rétention du public peut expliquer cela.

La fidélisation de l’audience et le pourcentage moyen d’une vidéo YouTube que les gens regardent. Cette statistique YouTube concerne la durée pendant laquelle vos spectateurs regardent votre vidéo.

 Fidélisation de l’audience Lorsque vous créez une miniature qui déroute les utilisateurs, ils savent qu’ils ont été trompés et cliquent quitter lorsque la vidéo commencer. Cela réduit le score de fidélisation de l’audience de votre vidéo, et ce n’est pas une bonne chose pour le marketing vidéo.

Il est recommandé de s’assurer que les miniatures représentent fidèlement vos vidéos.

2. Ajoutez une version abrégée de votre titre vidéo

De nombreux utilisateurs regardent les miniatures des vidéos YouTube avant de lire le titre ou la description. Nous vous recommandons donc d’insérer une version abrégée de votre titre vidéo dans la miniature.

3. Assurez-vous que le texte de la vignette est suffisamment grand pour être lu

Une miniature avec un titre abrégé peut avoir un impact énorme sur le nombre de vues que vous obtenez. Cependant, vous devez vous assurer que le texte de la vignette est suffisamment grand pour être lu.

Si votre texte est trop petit pour être lu, il peut être plus efficace de ne pas insérer de texte.

4. Utilisez des couleurs contrastées pour capter l’attention

Les couleurs sont puissantes.

Les miniatures YouTube avec des couleurs vives et contrastées attirent les yeux et obligent davantage de spectateurs à cliquer sur vos vidéos.

Les couleurs contrastées, en particulier avec les graphiques et le texte sur vos photos, soulignent votre texte et garantissent la lecture de votre texte et de vos graphiques.

Vous pouvez peut-être essayer différentes couleurs de contraste pour découvrir ce qui fonctionne le mieux pour votre vidéo. Pour tirer le meilleur parti de la couleur, vous pouvez augmenter la saturation des couleurs ou le contraste de votre conception de vignettes YouTube.

5. Utilisez un espace blanc

Certaines miniatures YouTube semblent occupées et encombrées. Mais parfois «moins» est «plus».

Si vous utilisez des graphiques ou une image conçue de quelque nature que ce soit, veuillez utiliser un espace blanc car cela peut rendre vos vignettes propres et claires.

6. Réfléchissez bien à l’emplacement de votre logo

Si vous souhaitez insérer votre logo dans l’image d’aperçu et attirer l’attention de la marque sans distraire de la conception et de l’objectif de l’image d’aperçu, veuillez le placer dans le coin de votre vidéo.

Ne placez jamais le logo dans le coin inférieur droit où une boîte noire indique la longueur des vidéos dans chaque vignette.

7. Gardez votre image simple (en particulier pour la visualisation mobile)

Les miniatures YouTube sont petites. De plus, de nombreux utilisateurs regardent des vidéos YouTube sur un téléphone mobile. Sur un appareil mobile, la vignette est très petite et le texte du titre vidéo (dans la colonne de droite) est souvent plus grand que le texte de la vignette.

Gardez la vignette simple pour afficher un message clair et ciblé. Veuillez faire attention à l’utilisation de couleurs contrastées et d’espace blanc lors de la création d’un design simple mais significatif.

8. Suivez les directives de la communauté YouTube

Quelle est la taille des images des vidéos YouTube?

Tous les utilisateurs doivent suivre les directives de la communauté YouTube. Vous ne pouvez pas télécharger de miniatures personnalisées si vous enfreignez systématiquement les consignes YouTube.

Ce que vous avez appris

Si vous lisez ici, vous pouvez avoir une compréhension de base de la taille parfaite des miniatures YouTube.

Voici quelques points à retenir.

La taille parfaite des miniatures YouTube est de 1280 pixels sur 720 pixels.

Ces tailles de vignettes YouTube utilisent un rapport d’aspect de 16: 9.

Ne choisissez jamais une image qui n’est pas pertinente ou trompeuse.

Collez une version abrégée de votre titre dans votre miniature YouTube.

Utilisez des couleurs contrastées pour attirer l’attention.

Utilisez un espace blanc pour créer une miniature YouTube propre et professionnelle.

Placez le logo de votre marque au même endroit que n’importe laquelle de vos miniatures vidéo.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter!

FAQ sur la taille des miniatures YouTube

Comment redimensionner la miniature sur YouTube?

Accédez à la page d’accueil de votre chaîne YouTube.
Sélectionnez votre vidéo YouTube.
Cliquez sur le bouton EDIT VIDEO.
Choisissez votre miniature YouTube.

Qu’est-ce qu’une bonne taille de vignette?

Résolution 1280 × 720 (avec une largeur minimale de 640 pixels)
Formats d’image JPG, GIF, BMP ou PNG
Plus petit que 2 Mo
Rapport d’aspect 16: 9

À quoi servent les vignettes?

Les miniatures sont les couvertures de livres du monde de la vidéo. Vous pouvez voir un instantané rapide de votre vidéo via des miniatures vidéo. Une bonne vignette peut inciter davantage d’utilisateurs à regarder votre vidéo.

Quelle est la taille d’une vidéo YouTube?

3840 x 2160, 2160p, 4K
2560 x 1440, 1440p, 2K
1920 x 1080, 1080p, résolution vidéo YouTube maximale pour la HD
1280 X 720, 720P, résolution vidéo YouTube minimale pour la HD
854 X 480, 480p, définition standard
640 X 360, 360p, résolution de site Web traditionnelle
426 X 240, 240P, taille minimale de la vidéo YouTube

Summary
6 choses à savoir sur la meilleure taille de vignette YouTube
Article Name
6 choses à savoir sur la meilleure taille de vignette YouTube
Description
Vous avez créé et téléchargé des vidéos YouTube. Maintenant, vous voulez améliorer les vidéos pour gagner de l'argent sur YouTube. En effet, vous devez créer une miniature saisissante pour le référencement YouTube.
Author

myyoutubepartnerteam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *