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promouvoir votre chaine youtube gratuitement : 12 moyens puissants

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Plus de deux milliards d’utilisateurs se connectent à YouTube chaque mois.

Ces personnes regardent des milliards d’heures de vidéos sur la plateforme chaque jour.

Pour les créateurs de vidéos, YouTube est une mine d’or pour créer une audience. En 2018, cependant, plus de 23 millions de chaînes YouTube se battent pour attirer l’attention des téléspectateurs.

Comment pouvez-vous promouvoir votre chaine youtube gratuitement et vous assurer que chaque vidéo obtient le maximum de vues?

J’ai 12 stratégies de promotion pour tirer le meilleur parti de la plate-forme vidéo. Commençons par examiner les facteurs importants de l’algorithme YouTube, car son algorithme d’intelligence artificielle gère 70% de ce que les utilisateurs regardent.

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Deux facteurs importants de l’algorithme YouTube sur lesquels vous devez vous concentrer….

Faire en sorte qu’un utilisateur clique sur votre vidéo et commence à regarder votre contenu vidéo n’est plus suffisant. Jusqu’en 2012, l’algorithme YouTube récompensait le nombre de vues sur les vidéos. Maintenant, cependant, il l’a remodelé dans le but de maximiser l’engagement et la satisfaction des téléspectateurs à long terme.

Les deux facteurs qui pèsent lourdement sont:

Durée de visionnage: durée de visionnage d’une vidéo.

Durée de la session: temps total passé sur YouTube.

L’algorithme «suit le public», ce qui signifie que vous devez maximiser l’engagement des utilisateurs et vous concentrer sur la rétention. Quelques autres paramètres importants sur lesquels l’algo s’appuie sont les goûts / dégoûts et les commentaires «non intéressés».

Les créateurs professionnels de YouTube établissent leurs analyses pour découvrir les modèles de leur comportement qui entraînent une forte baisse de leur audience. Par exemple, le client de Tim Schmoye a découvert que ses téléspectateurs chutaient chaque fois qu’il utilisait le mot “module”. Cela l’a conduit à cesser d’utiliser le mot dans ses vidéos et cela a entraîné un aplatissement de son graphique de rétention.

Et comment pouvez-vous augmenter votre temps de session?

Bien que vous verrez quelques tactiques plus loin dans l’article, une bonne stratégie consiste à publier régulièrement, chaque semaine. De cette façon, vous faites partie de la routine hebdomadaire de votre public et vos vidéos peuvent être transférées vers leur page d’accueil. Le résultat est que leurs sessions YouTube commencent avec votre vidéo. N’est-ce pas utile?

1. Investissez du temps sur le référencement YouTube

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YouTube est le troisième moteur de recherche au monde. Si vous pouvez obtenir votre vidéo aux premières positions dans le SERP YouTube, vous pouvez obtenir des vues gratuitement tous les mois.

Comment pouvez-vous vous classer plus haut?

Eh bien, YouTube ne propose pas une liste des vidéos les plus vues pour une requête. Il fournit les vidéos et les chaînes les plus pertinentes à l’utilisateur. Voici quelques aspects dont vous devez prendre soin:

Incluez des mots clés pertinents dans le titre et la description de votre vidéo: l’algorithme YouTube peut directement analyser le texte. En incluant votre mot clé cible dans les métadonnées, vous indiquez à YouTube de le prendre en compte pour la requête.

Comment trouver une phrase pertinente décrivant le contenu de votre vidéo? Eh bien, c’est une bonne vieille recherche de mots clés et je recommande d’utiliser un outil comme Tubebuddy pour la même chose.

Inclure les sous-titres: en incluant des sous-titres, vous vous donnez la possibilité de vous connecter et d’atteindre un public international. Cela améliore également l’expérience utilisateur de vos téléspectateurs régionaux si votre discours devient flou à un moment donné.

Conception de miniatures personnalisées: votre miniature est la première interaction visuelle de votre vidéo avec un spectateur potentiel. Si vous attirez leur attention avec une vignette dynamique et que vous invoquez leur curiosité avec votre titre, ils sont plus susceptibles de cliquer. Une apparence cohérente aidera également les gens à reconnaître instantanément vos vidéos.

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Engagement: une fois qu’un spectateur clique sur votre vidéo, il est essentiel qu’il interagisse avec votre vidéo. La plupart des téléspectateurs regardent-ils au moins la moitié de votre vidéo? De plus, aiment-ils / n’aiment-ils pas / commentent-ils votre vidéo et s’abonnent-ils à votre chaîne? Plus il y a d’engagement, mieux c’est.

Conseil de pro: vous pouvez également utiliser des balises pertinentes utilisées par d’autres vidéos. Ces balises peuvent ne pas vous amener à vous classer directement dans la recherche YouTube. Cependant, vous pouvez capturer quelques globes oculaires sous l’onglet “Vidéos suggérées” et générer du trafic à partir de là.

2. Collaborez avec d’autres canaux

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Vous voulez vous faire connaître d’un public qui n’a pas entendu parler de vous?

Ensuite, collaborez avec d’autres créateurs. La promotion croisée est un excellent moyen d’élargir rapidement votre audience. La mécanique est simple. Lorsqu’un créateur avec un public similaire (et probablement un contenu différent) se porte garant de votre contenu, il crée une preuve sociale instantanée. Cela persuade leur public de vous vérifier.

Pour trouver des collaborateurs potentiels, vous devez trouver des canaux qui ont un similaire:

Niveau d’influence: si vous contactez une chaîne avec 10 fois votre nombre d’abonnés, les chances de conversion en partenariat sont faibles. Sinon, vous devez leur offrir un autre type de valeur.

Type d’audience: vous pouvez vérifier les intérêts de votre public et les autres chaînes qu’il regarde. Votre section commentaires peut également vous prêter quelques créateurs intéressants avec lesquels collaborer.

Social Blade est un excellent outil pour découvrir des chaînes de taille et de données démographiques similaires.

3. Faire la promotion auprès d’autres canaux de médias sociaux

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Avez-vous une audience existante sur une autre plateforme de médias sociaux?

Même si vous avez quelques centaines de followers et d’amis, vous pouvez générer du kilométrage pour vos nouvelles vidéos. J’ai coordonné les mises à jour avec mes amis et ma famille pour qu’elles aient lieu dans les 24 heures suivant la sortie d’une vidéo.

Les numéros d’engagement et de preuve sociale de ces premières heures après la publication déterminent le placement de la vidéo dans les SERPs.

En plus d’une stratégie à long terme, vous pouvez également envisager de contacter des sites Web qui ont intégré des vidéos similaires à vous dans leurs articles.

Même si un site Web a écrit sur un sujet, vous pouvez le contacter et partager comment votre vidéo ajoute un composant «média» à son article. Et contribue à augmenter leur temps sur la page.

Si vous disposez d’une liste de diffusion ou d’un site Web, partagez vos nouvelles vidéos avec eux. C’est un excellent moyen de susciter l’engagement et de générer des vues initiales. L’algorithme YouTube utilise ces mesures d’engagement initiales pour décider si la vidéo sera distribuée davantage sur sa plate-forme.

4. Demandez de l’aide à vos spectateurs

Par rapport aux autres plates-formes de médias sociaux, l’audience YouTube est à l’aise avec les appels à l’action. C’est grâce à la culture “J’aime, commenter et s’abonner” que les créateurs de vidéos ont infestée sur la plate-forme.

Vous pouvez demander l’aide de vos spectateurs directement pendant ces moments clés:

Début de la vidéo: vous pouvez demander aux téléspectateurs “d’appuyer sur l’icône en forme de cloche” pour qu’ils soient informés des mises à jour de votre chaîne.

Écrans de fin: à la fin de la vidéo, les téléspectateurs «s’attendent» à un appât d’engagement. Ainsi, la rétention diminue considérablement. Faites attention à ne pas changer de cadre et continuez à parler pendant que l’écran de fin apparaît.

Description de la vidéo: la plupart des spectateurs ne liront pas la description de votre vidéo. Cependant, vous pouvez toujours demander à partager des vidéos de votre chaîne ici.

5. Tirez parti de l’onglet Communauté et des histoires YouTube

Ces deux outils sont relativement nouveaux et ne sont pas disponibles pour tous les créateurs. Il s’agit de la tentative de YouTube de créer une expérience de médias sociaux à part entière pour ses utilisateurs.

Si vous avez un onglet de communauté, vous pouvez interagir avec votre public en publiant des questions. L’école de la vie l’utilise pour publier des essais écrits qui accompagnent leurs intrigantes esquisses vidéo.

Vous pouvez également utiliser l’onglet pour promouvoir votre chaine youtube gratuitement

YouTube a également lancé des histoires qui suivent un format similaire à d’autres plateformes de médias sociaux comme Instagram. La différence est que bien que ces courts messages vidéo soient également temporaires, ils durent 7 jours. À l’heure actuelle, les histoires ne sont disponibles que pour les chaînes comptant plus de 10 000 abonnés.

vidIQ interagit régulièrement avec ses abonnés et le publie sous forme d’histoire sur leur chaîne YouTube.

6. Suivez The Netflix Suite

Produire une excellente vidéo autonome peut vous coûter quelques heures de visionnage. Une meilleure façon, cependant, de renforcer la surveillance excessive est de créer une série.

La première étape consiste à choisir un sujet qui résonnera avec votre public. Vous pouvez trouver la même chose en consultant votre YouTube Analytics (si vous êtes un créateur depuis un certain temps et que vous avez collecté suffisamment de données). Sinon, vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots clés.

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

Une fois que vous avez finalisé le sujet, vous pouvez créer un script convaincant pour une série. Après l’avoir répété et perfectionné, produisez la série. Avant de sortir, vous pouvez créer un buzz pour lui en sortant quelques bandes-annonces.

Enfin, vous pouvez publier la série de l’une des manières suivantes:

Tout à la fois: c’est la manière originale de Netflix qui offre une commodité et crée une expérience transparente pour vos téléspectateurs.

À intervalles réguliers: vous pouvez également créer des buzz pour chaque épisode et les publier chaque semaine. Chaque nouvelle vidéo peut également être placée sous une playlist. Cela crée de l’enthousiasme et crée une anticipation de votre audience pour vérifier régulièrement votre chaîne.

Les séries sont un outil sous-utilisé sur YouTube principalement parce qu’une série nécessite un budget élevé et des compétences de narration exemplaires. Cependant, lorsqu’il est bien exécuté, il s’agit de munitions pour promouvoir votre chaine youtube gratuitement.

Conseil de pro: vous pouvez ajouter toutes vos vidéos ci-dessus dans une liste de lecture de série. Bien qu’une vidéo puisse exister dans des listes de lecture illimitées, elle ne peut apparaître que dans une seule liste de lecture de série. Ces listes de lecture sont donc également utiles pour la classification de haut niveau de votre chaîne.

7. Regroupez vos vidéos dans des listes de lecture

Même si vous ne créez pas de série, chacune de vos vidéos doit figurer dans au moins trois listes de lecture. Lorsqu’elle est exécutée avec goût (en gardant à l’esprit l’expérience du public), une liste de lecture est un excellent outil pour augmenter le temps de session de vos utilisateurs.Comment promouvoir vos playlists? Ils ne sont généralement pas classés dans la recherche YouTube. Mais vous pouvez utiliser des écrans de fin dans vos vidéos pour diriger les spectateurs vers des vidéos associées sur votre chaîne. C’est un excellent moyen d’allonger la durée de la session.Vous pouvez même ajouter des vidéos d’autres chaînes dans vos listes de lecture, le cas échéant. Si un spectateur aime les regarder et a été dirigé vers votre vidéo, cela augmente la durée de la session de l’utilisateur. Cela aidera donc vos vidéos à être mieux classées.

8. Obtenez le trafic du papa Big Search

Souhaitez-vous un flux constant de trafic de Google sur vos vidéos?

La plupart des créateurs ne jouent pas en dehors de l’univers YouTube, alors qu’en fait, les SERP vidéo n’ont cessé d’augmenter dans Google.

En effet, pour certains mots-clés, Google privilégie le contenu vidéo ou du moins délivre du contenu multimédia. Si vous pouvez obtenir un extrait de code pour votre vidéo, sa miniature colorée créera un trafic régulier sur votre chaîne.

Pour optimiser votre vidéo, branchez le mot-clé dans Google et faites défiler vers le bas jusqu’au carrousel vidéo. Vous pouvez également trouver un SERP vidéo dédié, ce qui est encore mieux. Ensuite, ayez une idée de la durée de la vidéo, des titres et du type de contenu que Google préfère.

Avant de commencer à produire, veuillez noter que les SERP vidéo sont volatils. Assurez-vous que les résultats vidéo sont stables et génèrent un trafic organique depuis un certain temps. Ahrefs est un excellent outil pour la même chose.

Par exemple, voici les résultats de l’expression “comment faire un nœud”.

9. Organisez un concours ou un cadeau

Organiser un concours est un excellent moyen de mobiliser votre communauté et d’augmenter l’activité sur votre chaîne. En plus de susciter l’engagement, ils vous exposent également à une nouvelle audience pour votre chaîne, car les participants aiment partager leurs entrées avec leurs réseaux personnels.

Prenons un exemple. Rob Scallon, un guitariste, a invité ses abonnés à participer à un concours de reprises avec sa vidéo Fingerpicking 101. Il a collaboré avec Yousician pour le même.

Dans le concours d’un mois, il a fini par obtenir 116 entrées. Il a déclaré 20 prix en plus du gagnant, qui a remporté une guitare Rob Scallon Chapman.

Et devine quoi?

Si votre public est composé de collègues créateurs, vous pourriez vous retrouver avec BEAUCOUP de contenu captivant et divertissant financé par le crowdfunding.

À moins que vous ne souhaitiez offrir vos propres produits, c’est une excellente idée d’avoir une marque sponsorisant votre concours. Sinon, vous pouvez essayer de décerner un prix qui a une valeur perçue élevée. Par exemple, en 2010, Rob Scallon a lancé son premier concours sur la même chanson ci-dessus. Le gagnant du concours a reçu un CD de Rob Scallon.

10. Rejoignez les diffusions en direct et faites examiner votre chaîne

Avez-vous vu ces commentaires «Veuillez vous abonner à ma chaîne pour ma famille»? Ouais, je sais qu’ils sont ennuyeux. La raison pour laquelle je les ai évoqués est qu’il existe un moyen connexe, mais plus authentique, de faire connaître votre chaîne.

Vous pouvez participer aux critiques en direct d’une chaîne par une chaîne YouTube comme vidIQ. En plus d’obtenir des informations pour améliorer votre chaîne, il s’agit d’une exposition gratuite pour votre chaîne. Bien que cela ne fasse pas de brèche, cela est utile pour les créateurs qui commencent tout juste avec YouTube.

vidIQ partage le calendrier de ses audits sur sa chaîne. Allez et définissez un rappel pour vous-même d’être là sur le prochain: vidIQ YouTube.

11. Reverse engineering de sujets éprouvés et tendances à suivre

Jennelle Eliana a tracé un voyage de rêve sur YouTube en touchant un million d’abonnés avec deux vidéos. Qu’est-ce qu’elle a bien fait? Le premier aspect est qu’elle a sélectionné les sujets dont la demande était avérée. Il suffit de regarder le nombre de vidéos visionnées sur le thème de la «vie en camionnette».

Le deuxième aspect clé est qu’elle a choisi un sujet tendance. Cela signifie que la période de l’année et l’afflux de contenu sur “van life” montrent une tendance à la hausse sur YouTube. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, vidIQ montre que le terme de recherche «van life» commençait à augmenter.

Comment pouvez-vous découvrir de tels sujets susceptibles de gagner un plus grand nombre de téléspectateurs? Vous pouvez intégrer vos idées de vidéos dans un outil de recherche de mots clés. Vous voulez trouver une fenêtre d’opportunité – une forte demande associée à une faible concurrence.

Cela aidera à surveiller les tendances de la culture pop comme «Star Wars» en décembre. Vous pouvez également utiliser “Google Trends” pour vous tenir au courant des tendances.

12. N’oubliez pas les bases de la réalisation de films

Comme discuté, accumuler une quantité importante de temps de visionnage vous mettra sur la carte et obtiendra des récompenses de l’algorithme YouTube. Bien sûr, les tactiques comme un crochet intéressant et la création de longues vidéos sont cool.

Cependant, la stratégie globale qui détermine si un spectateur est émotionnellement engagé est votre histoire. Idéalement, vous voulez avoir une grande idée pour un croquis. Tous les éléments de votre vidéo devraient alors prendre en charge ce thème central. Si vous vous en écartez, c’est une distraction et cela entraînera une perte d’intérêt de votre public.

Comme l’a dit Casey Neistat, “Vous devez trouver quelque chose qui intéresse un public. Et ensuite le partager avec lui d’une manière qui l’intéresse également.”

Quelques autres aspects à prendre en compte:

Coupes de saut: lorsqu’elles sont utilisées judicieusement et avec goût, elles sont un excellent moyen d’attirer l’attention d’un spectateur qui tombe.

Tout est question d’audio: il ne s’agit pas d’acheter du matériel coûteux pour produire des images sexy. Cependant, le maintien d’une sortie audio de haute qualité est essentiel pour une excellente expérience d’écoute.

Dernières pensées

YouTube regorge d’un public affamé. C’est une excellente opportunité pour les créateurs de vidéos et les spécialistes du marketing. Cependant, il est également facile de se perdre dans les centaines d’heures de vidéos mises en ligne chaque jour. Il s’agit d’une meilleure stratégie pour planifier la manière dont vous allez promouvoir votre chaine youtube gratuitement vos vidéos et attirer une audience.

Dans cet article, vous avez vu douze moyens puissants de le faire. Ils prennentront du temps et des efforts pour se perfectionner, cependant, ils sont principalement accessibles à tous les créateurs (même ceux qui ont un budget marketing faible).

Y a-t-il des techniques que vous utilisez pour promouvoir votre chaine youtube gratuitement? Parlez-moi ont dans les commentaires ci-dessous.

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