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Comment avoir 10k sur insta sans les acheter[Guide]

Comment avoir 10k sur insta

Comment avoir 10k sur insta Il s’agit d’une étape courante sur les médias sociaux que les entreprises s’efforcent de franchir lorsqu’elles créent une marque. Pour certains, atteindre ce palier démontre que vous avez le potentiel pour devenir un influenceur en ligne sérieux dans votre secteur.

Cependant, avec l’essor du marketing d’influence, les utilisateurs d’Instagram achètent parfois des listes de followers potentiels dans l’espoir d’obtenir au moins une partie de ces personnes pour qu’elles prêtent attention à leur compte. Mais, en particulier dans le cadre d’une entreprise B2B, l’achat d’une liste peut conduire à un trafic de mauvaise qualité vers votre site Web – ainsi qu’à des conséquences imprévues comme un taux de rebond plus élevé, moins de temps passé sur les pages et des pistes mal adaptées.

Il est beaucoup plus sûr (et plus gratifiant) de développer votre réseau social de manière organique. L’engagement envers votre marque sera beaucoup plus élevé, les membres de votre public cible partageront votre contenu et vous aurez plus d’opportunités de convertir ou de nourrir des prospects qualifiés qui sont réellement intéressés par ce que vous vendez.

Vous trouverez ci-dessous 10 conseils simples pour atteindre 10 000 followers sur Instagram sans avoir à acheter pour y arriver !

  1. Comment avoir 10k sur insta : Expérimentez pour trouver votre voix.


    Si vous postez sur Instagram depuis un certain temps et que vous n’obtenez pas la traction sociale que vous recherchez, changez de registre ! Changez le type de contenu que vous publiez, et adoptez un ton différent dans les légendes. Ensuite, consultez les analyses et voyez quel est le contenu avec lequel les gens se connectent. Vous pouvez également observer les marques que vous aimeriez imiter sur les médias sociaux et y intégrer quelques nouvelles idées. Une fois que vous avez identifié le contenu et la voix qui résonnent le plus auprès de vos spectateurs, publiez d’autres messages de ce type !

CONSEIL DE PRO : Les expériences ne sont valables que si vous prenez le temps d’analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. À cette fin, il peut être efficace de passer à un compte professionnel. Instagram for Business offre des avantages qui ne sont pas associés à votre compte personnel, comme des analyses de performance plus approfondies, des informations sur vos followers et des outils publicitaires.

  1. Comment avoir 10k sur insta : Restez fidèle à votre marque.


    Il est vrai que trop d’expérimentation peut perturber la croissance de votre following. Je suis personnellement coupable de m’écarter de la marque de temps en temps. En tant qu’illustrateur, il m’arrive de m’ennuyer sur le plan créatif, alors je fais quelque chose de différent avec mon style pendant une courte période… et je commence à perdre des adeptes. L’établissement d’une marque solide est une question de cohérence. Après vous avoir suivi pendant un certain temps, les gens en viennent à attendre quelque chose de spécifique de votre part, quelque chose qu’ils apprécient ! S’il est important d’introduire de nouveaux types de contenu (car vous pourriez y trouver une pépite d’or), une fois que vous avez trouvé votre niche, ne vous en écartez pas trop sans une stratégie bien pensée.
  1. Comment avoir 10k sur insta : Soyez actif.


    Êtes-vous actif sur Instagram ? Est-ce que vous aimez les photos d’autres personnes, les commentez et vous engagez régulièrement avec leur contenu ? C’est un excellent moyen de commencer à vous faire remarquer, surtout si ces posts sont suivis de près par des personnes de votre marché cible. Cela dit, si vous êtes trop actif, vous pouvez ressembler à un robot spammeur aux yeux des algorithmes d’Instagram, qui risquent de vous marquer. Il y a vraiment beaucoup de gens odieux qui automatisent des commentaires aléatoires pour les afficher sur les chaînes d’influenceurs avec des URL vers leurs sites Web,
  1. Comment avoir 10k sur insta : Ne suivez pas pour suivre.


    C’est tentant, mais ne le faites pas. Si je vois quelqu’un qui a 7 450 followers mais qui suit 7 500 personnes (merci au commentateur Andrew d’avoir indiqué les bons chiffres ici), cela signifie généralement que son contenu n’est pas de grande qualité et qu’il essaie simplement de gonfler son nombre de followers en cliquant sur tous les boutons de followers qu’il rencontre. Construire un public engagé demande du temps et de la patience. Si vous avez vraiment une stratégie de médias sociaux pour votre marque B2B, suivre les autres pour qu’ils vous suivent en retour ne vous apportera pas les résultats escomptés.
  1. Comment avoir 10k sur insta : Soyez réel et honnête.


    Les choses peuvent commencer à sembler fausses sur Instagram. La vie de cette personne est-elle vraiment si parfaite ? Qui a une cuisine aussi propre ? N’ayez pas peur d’être authentique et de créer du contenu auquel les gens peuvent s’identifier. Mettre en avant les bizarreries de votre entreprise peut séduire les gens. Même s’il s’agira toujours d’un contenu curé dans une certaine mesure, le fait de poster du contenu généré par les utilisateurs, du contenu tiers ou même des citations d’employés permettra également de mettre en lumière ce que votre marque valorise et priorise. L’utilisation de l’outil Instagram Stories est également un excellent moyen de mettre en avant la culture de votre entreprise ou votre personnalité unique ; si vous êtes à l’aise avec la vidéo, faites un essai !

CONSEIL DE PRO : votre Story Instagram doit avoir du sens avec ou sans l’audio de l’utilisateur activé. Une enquête de HubSpot révèle que seulement 29 % des personnes qui regardent des Instragram Stories disent qu’elles les regardent  » toujours  » avec le son activé. L’utilisation de légendes/sous-titres est un moyen de s’assurer que vous communiquez votre message pour l’un ou l’autre scénario !

  1. Comment avoir 10k sur insta : Ne vous vantez pas trop.


    Vous avez gagné un prix. C’est formidable, et vous devez absolument le faire savoir. Mais évitez de faire de ces distinctions, certifications et critiques le seul type de message que vous publiez. Dans le même ordre d’idées, ne passez pas trop de temps à parler de votre produit ou service et à expliquer pourquoi il est extraordinaire. En fait, passez très peu de temps à le faire. Les gens ne suivent pas votre compte Instagram pour du contenu uniquement promotionnel. Ils veulent voir un côté de vous ou de votre organisation qui vous fait paraître humain. Ils veulent être inspirés de manière créative, et ils veulent rire !
  1. Publiez du contenu opportun.


    Rester à la pointe de l’actualité, des nouvelles du secteur et de la culture pop va vous aider à stimuler les interactions avec votre compte. Gardez un œil sur ce qui est nouveau ou tendance et sur la façon dont vous pouvez en tirer parti sur votre page. Un nouveau mème est en train de devenir viral ? Voyez comment vous pouvez le personnaliser pour l’adapter à votre marque ou à votre spécialité. Les médias ont publié un événement qui a un impact sur votre secteur d’activité ? Rédigez un article sur votre blog avec votre propre tournure et faites-en la promotion sur vos canaux sociaux (y compris Instagram !) Capitaliser sur les affaires courantes et les tendances en ligne peut aider à obtenir plus de regards sur votre contenu, surtout si vous utilisez les hashtags appropriés.
  1. Comment avoir 10k sur insta : Identifiez les influenceurs et interagissez avec eux.


    Trouvez les principaux influenceurs dans votre domaine d’expertise respectif, et suivez-les. Gardez un œil sur ce qu’ils publient et sur ce que les gens disent dans les légendes. Puis participez à la conversation. Les personnes qui les suivent et qui interagissent avec eux font très probablement partie de votre public cible, et si vous répondez à quelque chose qu’ils disent, vous pourriez bien obtenir un nouveau follower !

CONSEIL DE PMG : Vous ne savez toujours pas par où commencer ? Le marketing d’influence sur Instagram doit être considéré comme faisant partie d’une stratégie plus large qui va au-delà des médias sociaux. Nous recommandons de suivre une approche similaire à ces 4 étapes que nous avons énoncées pour votre blog d’entreprise : Comment trouver des blogueurs dans votre secteur – et interagir avec eux !

  1. Ayez une vue d’ensemble de votre Instagram.


    Prenez du recul et jetez un coup d’œil rapide à votre Instagram dans son ensemble (vous savez, la page qui comporte tous les carrés). Que manque-t-il ? Est-ce que tout semble cohérent ? Assurez-vous que toutes vos images sont belles et conformes à l’image de marque, que vous avez mis en place les points forts d’Instagram, que toutes les informations de votre bio sont mises à jour avec des hashtags et un lien actuel vers votre site web ou un contenu pertinent.
  1. Faites la promotion croisée de votre Instagram sur vos autres canaux.


    Si vous avez déjà des adeptes sur une autre plateforme sociale, assurez-vous qu’ils entendent parler de votre compte Instagram ! Vous devriez également attirer les gens vers votre Instagram en faisant la promotion de votre chaîne sur votre site web ! Voici quelques façons de faire de la promotion croisée :
  • Intégrer des images Instagram de votre page dans votre newsletter.
  • Intégrer des images Instagram de votre page dans vos articles de blog.
  • Ajouter un lien vers votre Instagram dans la signature de votre courriel.
  • Ajouter votre identifiant Instagram à la bio de vos autres sites de médias sociaux.
  • lier votre Instagram à votre Twitter et à votre Facebook pour qu’il soit publié sur les trois sites.
  • Il y a étonnamment peu de fanfare lorsque vous atteignez la marque des 10 000 followers, mais en suivant ces conseils et en les gardant en tête, vous serez sur la voie d’une croissance authentique d’Instagram.

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