0

Comment faire pour augmenter les vues sur Youtube ?

Comment faire pour augmenter les vues sur Youtube ?

Sur la plateforme YouTube, il y a des dizaines de milliers d’internautes avec des audiences énormes. Des gens comme vous et moi qui publient une vidéo dans leur jardin, en train de manger et amassent des parts d’audience que de nombreux journaux télévisés envient.

Ces YouTubeurs enregistrent des audiences si incroyables que des entreprises les rémunèrent généreusement pour promouvoir leurs produits sur leur chaîne YouTube.

Si vous croyez encore que cette plateforme concerne uniquement des enfants qui s’amusent à se filmer avec un smartphone, vous devriez considérer ceci…

L’année dernière, un célèbre YouTubeur d’origine suédoise âgée de 24 ans a généré une source de revenus proche de 8 millions de dollars. Et, vous devez savoir qu’il n’est absolument pas le seul. Il existe des dizaines de milliers de YouTubeurs qui réalisent un chiffre d’affaires annuelles des centaines de fois supérieur au revenu moyen national.

Tous ces jeunes réalisateurs ont un point commun : ils savent comment développer une audience sur YouTube. Dès qu’il réalise la publication d’une vidéo quelque chose de formidable s’opère en seulement quelques secondes : une foule d’internautes débarque pour dévorer leur contenu.

Voilà, les meilleures techniques pour augmenter les vues sur YouTube.

1. Toucher et viser une audience ciblée

Si vous souhaitez atteindre la bonne audience correspondant à la niche de votre contenu vidéo, vous devez apprendre à optimiser les requêtes de recherche demandées par les utilisateurs de YouTube. Pour cela, vous avez deux possibilités : utiliser le système d’auto suggestion proposé par la plate-forme ou encore utiliser un outil de recherche de mots-clés afin de vous donner les bonnes idées.

2. Savoir donner un nom à votre fichier vidéo

Voilà une autre technique pour augmenter les vues sur YouTube à ne pas négliger. Une fois que vous avez mis votre vidéo en ligne, vous devez modifier le nom du fichier que vous venez d’uploader. Idéalement, le nom du fichier vidéo peut être exactement une requête que vous avez définie au préalable avec votre outil de recherche de mots-clés ou encore avec l’auto-suggestion de YouTube.

3. Le titre du contenu vidéo : une importance cruciale

Vous imaginez assez facilement que le titre de la vidéo est un point hyper important. C’est à coup sûr l’élément qui possède le poids le plus significatif pour évaluer la pertinence de votre contenu.

De fait, vous devez absolument retenir qu’il est de la plus haute importance d’avoir un titre excellent pour augmenter les vues sur YouTube.

Le titre d pour augmenter les vues sur YouTubeoit reprendre les mots et termes utilisés pour la requête que vous avez sélectionnée mais cela n’est pas suffisant. YouTube, dans ses résultats de recherche, calcule votre taux de clic correspondant à la vidéo que vous avez mise en ligne. Dans ce contexte, vous comprenez qu’il est donc impératif d’avoir un titre qui donne envie à l’internaute de cliquer.

Cette technique pour augmenter les vues YouTube doit être au cœur de vos préoccupations.

4. Ne jamais bâcler la description

YouTube procède systématiquement à l’analyse du contenu des descriptions fournies avec les vidéos afin de savoir quel est leur sujet. Beaucoup de contenus vidéo sur YouTube sont uploadées sans aucune description. Ce qui signifie que vous pourrez tourner ce manquement à votre avantage très facilement.

Une bonne technique pour augmenter les vues sur YouTube est de rédiger un texte de 500 mots environ et d’y intégrer les mots-clés importants que vous avez définis au préalable.

myyoutubepartnerteam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *